Carte regliss

Carte regliss, la carte prépayée de la banque postale et de la SNCF réservée aux jeunes

UNE CARTE REGLISS DEFINITION

La carte regliss est une carte bancaire élaborée lors de l’association de La Banque Postale et la SNCF.
Cette carte à la particularité d’être une carte prépayée et rechargeable tout en fonctionnant comme un véritable moyen de paiement. C’est donc une carte bancaire internationale pour apprendre aux jeunes la gestion de leur argent sans prendre de risque !

Carte Regliss

Carte Regliss

La carte regliss est proposée par La Banque Postale, il faut alors se rendre dans l’une des agences dans la banque pour pouvoir accéder aux services Regliss. La Banque Postale à le rôle de vérifier systématiquement le montant disponible sur le compte avant tout paiement. Ainsi votre enfant est certain de ne jamais dépenser plus que possible.

Une fois activée, la carte regliss peut se gérer facilement à distance 24h/24 et 7j/7 sur internet. Le service en ligne vous permet d’effectuer un rechargement de la carte par carte bancaire, à la consultation des historiques de paiement, à une demande d’opposition ainsi qu’à la modification de la limitation des dépenses.

En plus d’être utilisable comme carte bancaire, la carte Regliss facilite les trajets quotidiens grâce à son service d’alerte SNCF. Votre enfant est informé en temps réel par SMS des conditions de circulation des trains. Très pratique pour organiser son voyage ou un déplacement !

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE LA CARTE REGLISS PREPAYEE

La carte regliss est réservée aux jeunes de 12 à 25 ans. Cette carte offre la possibilité aux parents de garder un œil sur la consommation de leurs enfants grâce à un contrôle parental de 12 ans jusqu’à 17 ans. Possibilité de payer chez tous les commerçants acceptant la carte bleue visant ainsi que dans tous les distributeurs automatiques en France comme à l’étranger. Cependant la carte regliss ne peut être utilisé dans certains cas comme sur les péages ou les parking ou tous autres lieux faisant appel à une demande d’autorisation de prélèvement automatique.

Parents ou jeunes de plus de 17 ans, vous choisissez le mode de rechargement de la carte : plutôt occasionnel ou régulier ainsi que le montant de la recharge. Ce montant peut varier de 20 à 799 euros. Vous contrôlez également le montant des dépenses : 300, 500 ou 799 euros.

Que signifie le contrôle parental ?

Avec cette carte, les parents peuvent contrôler l’argent de leur enfant. Ils ont la possibilité de la recharger de la somme souhaitée et de plafonner le montant des achats ainsi que les retraits.

Le montant de la cotisation annuelle de cette carte est fixé à 18 euros. Vous pouvez choisir le visuel de la carte parmi quatre images proposées.

LES AVANTAGES DE LA CARTE PREPAYEE REGLISS

  • Permet aux jeunes de s’éduquer et d’apprendre à gérer leur budget en toute sécurité tout en possédant une carte de paiement internationale.
  • Les parents ont la main mise sur le budget et les dépenses de leurs enfants grâce au contrôle parental.
  • L’enfant et les parents sont automatiquement informés par SMS et envoi postal lorsque le montant disponible sur la carte est inférieur à 10 euros.
  • Une gestion simple du compte grâce aux services Regliss disponible sur internet.
  • Des informations de circulation SNCF en temps réel.
  • Une protection et une assistante lors des déplacements : perte ou vol de la carte bancaire ou assurance pour couvrir les problèmes survenant lors du voyage (annulation, retard ou encore panne).
  • De nombreuses réductions chez toutes les plus grandes marques partenaires de la carte : Quiksilver, Roxy, DC shoes ou encore Lush pour ne citer que eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>